All I want for Christmas is a Yoga mat ♡ All I want for Christmas is a Yoga mat ♡
· ·

Comment bien se servir de sa brique de yoga Bonjour Mantra ?

· ·

 

Que vous soyez débutante ou une yogi avancée, les briques de yoga sont très utiles pour chaque pratique. On peut s’en servir pour réaliser des asanas compliqués, pour avancer sa pratique ou encore pour travailler sa respiration ou sa souplesse.  

  • À quoi sert une brique de Yoga ? 
Les briques de yoga (ou blocs de yoga) se présentent sous forme rectangulaire. On en trouve en mousse, en tissu, en liège. La brique a différents usages :

- elle apporte du soutien lors des postures qui demandent un bon équilibre

- aide à progresser et à réaliser des postures complexes

- aide à améliorer la souplesse

- et sert de support lors de la pratique d’exercices de respiration et de méditation

  • Postures à travailler avec une brique de yoga

Savasana

Pour travailler la souplesse du dos, étendez-vous sur votre tapis de yoga et positionnez votre brique de yoga de manière à surélever votre dos. Celle-ci peut être mise à l’horizontal ou à la verticale selon votre niveau de souplesse. Prenez de grandes respirations et laissez votre corps et votre esprit s’apaiser. 

 

Trikonâsana ou la posture du triangle

Le dos bien droit, les jambes écartées, étendez vos bras à l’horizontale. Déposez votre bras gauche sur votre brique et étendez votre jambe gauche de manière à sentir un étirement profond des muscles. Gardez votre bras droit en l’air, étendu vers le ciel. 

 

Adho mukha svanasana ou la posture du chien tête en bas

D’abord en planche, posez vos pieds sur votre brique. Poussez alors sur vos bras pour vous positionner en chien tête en bas. La brique va vous aider à déposer vos talons au sol et étirer vos ischios jambiers, ainsi qu’à améliorer votre posture. Profitez de cette posture pour prendre de grandes respirations et détendre vos muscles. 

Texte par Apolline Gogé