Soldes d'été ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Soldes d'été ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

Yoga du matin ou yoga du soir ?

· ·

 

Adopter une routine bien-être permet de réduire significativement l’anxiété, d’améliorer la productivité et d’aménager des moments détente qui font du bien à nos emplois du temps souvent très chargés. 

Une morning routine (yoga du matin) ou evening routine (yoga du soir) peuvent être les moments parfaits pour incorporer le yoga dans votre quotidien et ainsi pouvoir bénéficier des bienfaits d’une pratique régulière. Voici quelques conseils pour trouver la motivation nécessaire pour déplier votre tapis de yoga et pratiquer le yoga chaque jour : 

  • Morning yoga / yoga du matin

Cette routine bien-être se pratique le matin. Elle consiste à vous lever un peu plus tôt pour faire de vos matinées des instants paisibles, de manière à améliorer votre productivité pour le reste de la journée. 

Le matin est un moment propice à la pratique du yoga car il s’agit souvent des heures les plus calmes de la journée. Profitez de ce moment zen pour réveiller votre corps en douceur en pratiquant des asanas de manière très lente sur votre tapis Bonjour Mantra. Lorsqu’il est tôt, ne recherchez pas la souplesse car les muscles sont souvent trop engourdis après une bonne nuit de sommeil, mais portez plutôt votre attention sur le mouvement. Il est possible d’accompagner cette séance de yoga du matin par la répétition de phrases de gratitude, de manière à booster votre confiance en vous avant d’attaquer votre journée. 

Résultats : vous vous sentez comme après avoir bu votre tasse de café matinale, vous êtes fière d’avoir pris du temps pour vous, prête à démarrer votre journée de la meilleure des manières. 

  • Evening yoga / yoga du soir :

Lorsque votre morning routine ressemble davantage à louper votre réveil et à vous lamenter face à la terrible journée qui s’annonce, il peut être plus simple de mettre en place une routine yoga du soir. 

Pour beaucoup, le temps libre se trouve surtout le soir. Mettre en place une routine bien-être à ce moment de la journée est donc propice pour éliminer le stress accumulé. Un flow de yin yoga, pour étirer vos muscles en profondeur, apaiser votre esprit et vos tensions, peut être idéal pour vous préparer au sommeil. D’un autre côté, un flow de ashtanga yoga, plus rapide et intense, est une autre manière possible pour vous vider l’esprit tout en vous défoulant. 

Après cette evening routine / yoga du soir vous vous couchez ainsi plus calme, l’esprit vidé des tracas du quotidien, avec la certitude que vous avez trouvé un moment de votre journée à consacrer entièrement à votre bien-être. 

Texte par Apolline Gogé