21 juin ♡ Happy Yoga Day : -15% sur le site avec le code YOGADAY15 21 juin ♡ Happy Yoga Day : -15% sur le site avec le code YOGADAY15
· ·

Le combo surf et yoga : la nouvelle tendance des vacances

· ·

La quête de sérénité et le besoin d’action. Ce combo surprenant et séduisant devient possible avec ces deux pratiques à la mode : le surf et le yoga. Nombreuses sont les surfeuses à avoir intégré le yoga à leurs routines sportives. Même si les approches sont différentes, elles visent toutes deux à aligner le corps et l’esprit. Focus sur les bonnes raisons de pratiquer le yoga et le surf cet été pour cultiver votre free spirit. 

  • Pratiquer régulièrement le yoga rend plus flexible 
  • Les postures réalisées au cours d’une séance de yoga telles que l’ouverture des épaules et des hanches, les flexions avant et les postures de torsion étirent les parties du corps qui sont sollicitées pendant le surf. Cela conduit à une meilleure flexibilité générale. 

  • Le surf et le yoga permettent de mieux affronter les défis 
  • Ces deux pratiques demandent d’être à l’écoute de son corps et de son esprit, ce qui vous permet de gagner en confiance en soi. De plus, le yoga booste le moral et permet de développer une meilleure gestion du stress, ce qui est idéal lors d’une compétition face aux grosses vagues de l’océan, ainsi que face aux petits tracas du quotidien.  

  • Le yoga et le surf ont des valeurs communes 
  • D’un point de vue extérieur, le yoga et le surf ne semblent pas avoir de points communs, mais il n’en est rien : connexion avec la nature, évasion et dépassement de soi sont au rendez-vous. La philosophie et les valeurs du yoga et du surf sont donc très semblables, il faut cultiver votre free spirit pour vous sentir libre. Un mantra à adopter de toute urgence ! 

  • Profiter des bénéfices d’une routine de yoga pré-surf ou post-surf 
  • Pratiquer une routine de yoga pré ou post-surf offre différents bénéfices. Avant d’aller surfer, c’est le moment pour déplier votre tapis de yoga Bonjour Mantra pour profiter d’un bon réveil musculaire et pour stimuler votre énergie. En sortant de l’eau, une séance de yoga peut cette fois-ci vous étirer les muscles en profondeur et vous permettre de récupérer tout en douceur. 

  • Le surf et le yoga permettent de tonifier votre silhouette 
  • Enfin, adopter ces deux disciplines au quotidien vont très vite vous aider à sculpter votre corps de surfeuse. Les abdominaux, les muscles des bras, du dos, ainsi que des fessiers sont fortement stimulés lors d’une séance de surf. Ajoutez à cela quelques asanas et votre silhouette ne tardera pas à se muscler. Un combo parfait pour l’été ! 

    Texte par Apolline Gogé 

    Crédit photo : @shesurfs_photography